2021PP006 - Série Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre et enseigner : (4 de 6) pourquoi et comment espacer les activités d’apprentissage ?
back to all events
2021PP006 - Série Comprendre la neuroplasticité pour mieux apprendre et enseigner : (4 de 6) pourquoi et comment espacer les activités d’apprentissage ?
Presented by: Steve Masson
November 12, 2020 | 4:00 AM - 5:00 PM
Location: Online
Grade Level / Audience
intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta
About the Session

À noter que cette formation est principalement réservée aux intervenants en éducation des écoles francophones et d'immersion de l'Alberta et que le webinaire ne sera pas enregistré.

Veuillez utiliser votre courriel professionnel pour vous inscrire.

------------

Webinaire 4 — Pourquoi et comment espacer les activités d’apprentissage ?

Permettre aux élèves d’apprendre plus rapidement et de façon plus durable sans faire plus d’effort, est-ce possible ? Oui, grâce à l’espacement des activités d’apprentissage. Dans cette présentation, nous verrons pourquoi laisser du temps s’écouler entre les activités d’apprentissage permet au cerveau de créer des connexions neuronales plus fortes et plus durables. Quelques stratégies pour intégrer efficacement l’espacement dans son enseignement seront également proposées.


26 novembre : Pourquoi et comment maximiser la rétroaction ?

10 décembre : Pourquoi et comment cultiver un état d’esprit dynamique ?

About the Presenter

Steve Masson

Après avoir enseigné au primaire et au secondaire pendant cinq années, Steve Masson a réalisé l'une des premières thèses de doctorat en éducation présentant des données d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Depuis 2012, il est professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN). À l'aide de l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, il étudie les mécanismes cérébraux liés aux apprentissages scolaires et à l'enseignement. Il s'intéresse particulièrement aux effets des pratiques d'enseignement sur le cerveau et au rôle des neurosciences dans le choix de stratégies d'enseignement efficaces. Il est également responsable des cours de neuroéducation offerts par le Département de didactique de l'UQAM.

Registration Deadline: November 11, 2020

Registration Fee: $0.00

Registration Notes:

Le lien de connexion sera envoyé la veille ou le matin même de la formation.

Notez que ce webinaire ne sera pas enregistré.

save this to your phone
Scan the QR code below to save the event detail to your phone!